Diane Arques Franco-Espagnole est une artiste au parcours singulier. De formation en art dramatique et universitaire (Master Arts), elle a développé un corpus artistique photographique, performatif, sonore, et d’installation, nourris de références aux arts plastiques, à la danse contemporaine, au théâtre, au cinéma expérimental et à l’art sonore. Ces recherches depuis 2018 se concentrent sur le lien au vivant, l’écologie en dialogue avec sa pratique performative, les arts martiaux, la danse et le théâtre.
Elle a présenté ces dernières années des performances au Centre Pompidou, Musée national d’Art Moderne (Museum Live, La Jupe rouge, 2018), au festival Re-Génération à Paris (Criatura Postecológica Superviviente Suite 2, 2022), et très récemment une installation vidéo, sculpture et dessins numériques (Il disparaîtra tout à fait, 2023) au Musée de la Faïence et des Beaux-Arts de Nevers à l’invitation du Centre d'art contemporain du Parc Saint Léger. En mars 2024, elle présentera une vidéo (Andromède II, 2023-2024) et des dessins numériques dans la Black Box de DDessin Salon du dessin contemporain. 
En 2020, 2019 elle collabore comme interprète dans la performance Slow Show, du chorégraphe Dimitri Chamblas, présentée à la MC93 Bobigny, Lafayette Anticipations, Paris et à la Fondation LUMA à Arles.
En parallèle de son activité d’artiste, elle collabore régulièrement avec des artistes, des centres d’arts, des galeries, la presse comme photographe portrait ou d'art.

Plus d'informations / More information / Contact