Diane Arques, Franco-Espanole vit et travaille à Paris. Elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, au département Photographie et Art Contemporain de l’Université de Paris 8 et a suivi une formation de comédienne au Conservatoire de Paris et au Théâtre du Rond Point. 

 

Elle participe entre 2013-2014 aux Rencontres de la jeune photographie internationale au Centre d’art Contemporain photographique,Villa Perochon, au Festival PhotoIreland de Dublin et à Photoespaña. Plus récemment elle a présenté des installations et des projets performatifs au Pavillon Vendôme, Centre d’Art Contemporain, Clichy à l'invitation du Commissaire Thomas Fort, à la Biennale Photo Instantané de la Teste invité par la commissaire Ghyslaine Badezet, à la Cité internationale des Arts de Paris à l'invitation de C-E-A / Commissaires d'exposition associés et  a travaillé récemment sur un projet performatif avec la Chorégraphe Robin Orlin à l’Atelier de Paris Carolyn Carlson. 

 

Elle se définit comme artiste usant de la photographie comme axe fort tout en construisant ces projets avec de la vidéo, du son, des performances et la manière dont ces dispositifs peuvent s’inscrire dans un espace et un temps donné. Son travail est inspiré par des éléments à la fois autobiographiques, de questionnement sur la société contemporaine et de recherche formelle sur la matérialité de l’oeuvre exposé et nourri de multiples références empreintes tant aux arts plastiques qu'au théâtre, au cinéma ou aux artistes sonores.

 

Plus d'informations / More information